Réalisations Chantiers
Exemples de chantiers d’isolation et de rénovation réalisés par l’entreprise PHI ENERGIES sur le secteur de Narbonne, dans l’Aude et l’Herault
Isolation thermique de combles en Ouate de Cellulose avec plancher de stockage à Narbonne
Résistance thermique mise en œuvre R=7 m².k/W répondant aux normes permettant de bénéficier des aides financières liées à l’isolation et la rénovation énergétique : Prime CEE et aide du Grand Narbonne pour les isolants naturels et biosourcés.
Résistance thermique mise en œuvre R=7 m².k/W répondant aux normes permettant de bénéficier des aides financières liées à l’isolation et la rénovation énergétique : Prime CEE et aide du Grand Narbonne pour les isolants naturels et biosourcés.
Isolation thermique intérieure de murs en pierre avec laine de bois
Isolation thermique d’une toiture avec fibre de bois à Narbonne
Avantage principal pour une pose de fibre de bis sous toiture : le temps de déphasage qui permet de bien meilleures performances en été.
Résistance thermique mise en œuvre R=6.05 m².k/W répondant aux normes permettant de bénéficier des aides financières liées à l’isolation et la rénovation énergétique.
Isolation thermique de combles perdus en Ouate de Cellulose à Narbonne
Isolation thermique sur plancher de combles perdus à Narbonne. Isolation biosourcée en Ouate de Cellulose soufflée sur une épaisseur de 40 cm.
Résistance thermique mise en œuvre R=8 m².k/W répondant aux normes permettant de bénéficier des aides financières liées à l’isolation et la rénovation énergétique.
Création d’une plate forme d’accès dans les combles en dalles OSB3 pour accès accès à la boite de dérivation électrique (coffrée), au caisson de VMC et au velux (pour accès toiture).
Isolation thermique intérieure d’une toiture avec laine de bois
Résistance thermique mise en œuvre R=6 m².k/W répondant aux normes permettant de bénéficier des aides financières liées à l’isolation et la rénovation énergétique.
Isolation phonique plafonds avec panneaux de Ouate de Cellulose
Ventilation VMC Hygroréglable type B
Installation ventilation hygroréglable type B à Coursan. Installation VMC Hygro B dans un appartement avec création coffrage en plaques de plâtre placé dans les WC et trappe de visite pour accès maintenance. Extractions cuisine et sdb à travers les cloisons. Rejet de l’air vicié à l’extérieur à travers le mur avec grille en façade.
Matériel : Atlantic Hygrocosy BC plate pour installation en faux plafonds. VMC Hygroréglable type B avec entrées d’air Hygroréglables. Les bouches d’extraction et les entrées d’air sur menuiseries font varier le débit d’air entrant et extrait en fonction du taux d’humidité de chaque pièces. Ce modèle basse consommation est éligible aux aides financières (Prime CEE et Ma Prime Renov’).
Isolation complète d’une maison (Combles / Murs / Plancher)
Installation climatisation réversible (PAC air/air)
Matériel : Mitsubishi Electric (gamme AP) – Puissance frigorifique : 5,0Kw / Puissance calorifique : 5,8Kw. Modèle silencieux avec un niveau sonore à partir de 19 dB(A). Programmable et pilotable à distance sur smartphone. Système de filtration Anti-virus / Anti-allergene / Antibacterien / Anti-moissisure.
Isolation thermique intérieure (murs et toiture) à Narbonne
Résistance thermique mise en œuvre en toiture R=6 m².k/W (24 cm)
Résistance thermique mise en œuvre en murs R=3,7 m².k/W (12 cm)
Ces valeurs de résistance thermique répondent aux normes permettant de bénéficier des aides financières liées à l’isolation.
Isolation thermique intérieure toiture traditionnelle
Isolation des murs et de la toiture de combles aménagés à Capestang. Isolation intérieure d’une toiture avec rouleaux de laine minérale d’une épaisseur de 220 mm. Création d’un plafond rampant grand ehauteur en plaques de plâtre sur fourrures suspendues à la charpente traditionelle.
Résistance thermique mise en œuvre en toiture R=6 m².k/W (22 cm)
Ces valeurs de résistance thermique répondent aux normes permettant de bénéficier des aides financières liées à l’isolation.
Isolation thermique intérieure de murs en pierre avec laine de bois
Isolation thermique de murs anciens en pierre à Coursan. Isolation en panneaux de laine de bois d’une épaisseur totale de 140 mm (pose en 2 couches croisées de 100mm + 40 mm) sur ossature métallique déssolidarisée des murs avec parement en plaques de plâtre et jointage des plaques par bandes calicots. La pause croisée permet d’éliminer les points faibles éventuels au niveau des raccords de panneaux..
Résistance thermique mise en œuvre R=3.85 m².k/W répondant aux normes permettant de bénéficier des aides financières liées à l’isolation et la rénovation énergétique.