Isolation thermique intérieure
L’entreprise PHI ENERGIES (qualifiée RGE) réalise les travaux d’isolation thermique intérieure de votre maison à Narbonne et dans l’Aude
Entreprise qualifiée RGE pour les travaux d’isolation de toitures, plafonds, rampants, combles, murs et planchers à Narbonne
Travaux d’isolation de l’habitat
L’entreprise PHI ENERGIES vous propose des solutions complètes pour assurer l’isolation thermique de vos murs, plafond, toitures et planchers à Narbonne.
La rénovation thermique de votre maison vous permet bien sur de réaliser des économies d’énergies grâce à la diminution des consommations de chauffage et de climatisation mais elle a également pour but d’améliorer le confort de vie dans votre intérieur.
En effet une bonne isolation réduira les pics de chaleur dans votre intérieur en été et diminuera le ressenti de fraîcheur lié au rayonnement froid des parois non isolées en hiver. La température sera donc plus stable et homogène dans l’ensemble du logement.
Types de travaux :
- Isolation thermique des murs périphériques
- Isolation thermique des toitures par l’intérieur
- Isolation thermique des rampants de toiture
- Isolation thermique des combles perdus
- Isolation thermique des combles aménagés
- Isolation thermique des planchers bas
Avec les nouvelles normes imposées par la réglementation thermique une bonne isolation permettra également de valoriser votre bien et de permettre un meilleur prix de vente ou de location grâce à l’amélioration du Diagnostic de performance énergétique (DPE).
Pour réaliser l’isolation la plus efficace nous vous proposons, en plus des isolants en laine minérale standards, des isolants naturels type fibre de bois, ouate de cellulose, chanvre ou laine de coton afin d’obtenir les meilleurs résultats.
Les isolants en fibres naturelles présentent un avantage lié à leur densité élevée qui permet d’atteindre un déphasage thermique très utile pour le confort d’été.
Les isolants naturels sont d’autant plus intéressants dans le bâti ancien avec notamment la préservation des échanges hygrométriques naturels qui interviennent dans les murs en pierres pour évacuer les remontées capillaires.
La mauvaise gestion de l’humidité est source de pathologies telles que le salpêtre ou la mérule et c’est une des problématiques prioritaires dans la rénovation des maisons ancienne.